Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Conduire une Ferrari : comment realiser ce reve ?

Conduire une Ferrari : comment realiser ce reve ?

Quand on est amateur de belles cylindrées, il est des marques qui font rêver plus que d’autres. C’est incontestablement le cas de Ferrari. La marque au cheval cabré est aujourd’hui encore un véritable fleuron de l’industrie automobile transalpine et son histoire continue de s’écrire de la plus prestigieuse des façons depuis plus de 90 ans maintenant.

Traditionnellement, il est considéré comme plutôt compliqué d’acquérir une Ferrari : les modèles sont produits en très petites séries et leur prix est, pour le moins que l’on puisse dire, souvent hors de portée de la plupart des bourses. Il existe cependant quelques possibilités de pouvoir s’installer derrière le volant de l’un de ces légendaires bolides. Que ce soit pour quelques mois ou quelques heures, nous vous expliquons de quelle manière.

La location longue durée

Si le principe de location longue durée est de nos jours très largement plébiscité par la grande majorité des automobilistes, il concerne toutes les marques et tous les modèles, y compris les plus illustres. Vous ne serez alors pas étonné d’apprendre qu’il est tout à fait possible de souscrire un Leasing ferrari 296 gtb occasion ou concernant tout autre modèle de la firme de Maranello.

C’est une manière d’accéder à ce qui aurait pu ne rester qu’un rêve inabordable pour certains. Le principe en est simple : il s’agit de pouvoir bénéficier d’un véhicule durant une période donnée en échange du versement d’un loyer mensuel. Cela donne lieu à la signature d’un contrat qui reprend point par point les modalités de cette location. En règle générale, ce type de contrat inclut l’assurance ainsi que l’entretien de la voiture, et certains proposent même une option d’achat une fois arrivés à leur terme.

Rien ne vous empêche cependant de faire le choix de repartir sur une autre location longue durée. Cela peut d’ailleurs vous donner l’opportunité de tester un autre modèle.

S’offrir un stage de pilotage

Si, malgré tout, cela reste encore un rêve inabordable pour votre bourse, il existe des possibilités de se faire plaisir au volant d’un bolide rouge, et ce, dans les meilleures des conditions, puisque sur circuit. Il est en effet possible de s’inscrire à un stage de pilotage, durant de quelques heures à quelques jours, et au cours duquel vous pourrez conduire ces véhicules de grand prestige.

Il existe quantité de circuits en France qui proposent ce type de prestation, vous en trouverez à coup sûr un qui sera proche de chez vous. Le must restant bien évidemment de pouvoir vous rendre à Maranello pour tester la piste mythique de la Scuderia. Non seulement vous aurez alors l’impression de mettre vos roues sur les traces de pilotes aussi légendaires que Michael Schumacher ou Jacky Ickx, mais vous profiterez aussi de l’environnement exceptionnel dans lequel ce circuit est implanté.

Et si vous ne vous sentez pas capable de vous mettre dans la peau d’un pilote de course, il vous sera toujours possible de vous rabattre sur un baptême de Ferrari en tant que passager. Cela ne manquera pas de vous offrir aussi des sensations fortes et, par conséquent, inoubliables.